Flash Player pas à jour



Je suis née en Provence, je le porte fièrement comme un drapeau, j'ai été nourrie des contes et des légendes de ce  pays où les étés écrasants et les hivers épouvantablement froids font que les enfants restent à l'abri et rêvent durant de longues après-midis, vivants entourés d'animaux, apprennant à connaître le noms des arbres et celui des étoiles, chaque pierre, chaque caillou devenant magiques.

De ces moments privilégiés de solitude, j'ai crée un monde de rêves éveillés, une multitude d'histoires qui à l'âge adulte ont continué à m'accompagner. La vie m'a bousculée, entraînée  de pays en pays, de villes en villes, des mers du globe, aux montagnes du monde, des eaux bleus du Pacifique aux sables arides du Moyen Orient.

Un matin,  j'ai enfin posé mes bagages, dans ce petit hameau de mon enfance, blotti  entre la Sainte Victoire et le Luberon.

Mes créations sont sans âge, issues souvent de récupération, elles naissent  d'un bout de dentelle, d'un fil ramené d'un des voyages extraordinaires  de mes vies antérieures, ou d'un simple morceau de papier.  Lorsque je prends mon aiguille,  je sens au bout de mes doigts, l'histoire de chaque chose, je sens tout le passé.  Je fabrique des songes, des rêves lumineux, des rêves qui aident à vivre dans ce monde tourmenté, dans un avenir incertain,  je brode les rêves, comme autant de grigri et de porte bonheurs. Je suis une créatrice de bulles de songes.
 

 

Voulez vous entrer dans mes rêves ?

Bienvenue, chez La Bastidane, créations improbables en Luberon.

 

 

La Bastidane c'est aussi un blog et un carnet d'inspiration




 
 





 
 



marque déposée (c) 2010-2020